Mutuelle dentaire

Avoir mal aux dents n’est pas une chose très agréable comme la visite chez le dentiste par la suite. Mais malheureusement en France de plus en plus de personnes renonce à se faire soigner par manque de moyen. De plus lorsque l’on rend visite à son dentiste il n’est pas rare d’avoir a revenir pour deux ou trois séances ou pire encore quand celui-ci vous annonce qu’il va falloir vous poser une prothèse dentaire.

Combien coute une visite chez le dentiste ?

La sécurité sociale prend à sa charge pour les soins du conservatoire 80% des sommes engagées.  Il existe une nomenclature visible sur le site ameli pour savoir exactement en fonction de l’acte pratiqué combien cela va vous couter. Mais pour certaine personnes le fait de devoir avancer de l’argent peut être une vraie catastrophe pour leur budget. Rassurez-vous il existe une solution : certaine mutuelles dentaire passent des accords avec des praticiens pour que le patient n’est pas à avancer les frais. C’est un principe de tiers payant appliqué à une visite chez son dentiste.

Les remboursements pour une prothèse dentaire.

Les prix des prothèses dentaires sont libres en France. Vous pouvez en fonction du prothésiste qui vous réalise votre futur dent avoir de gros écart de prix et chose plus surprenante encore en fonction de la région ou vous habitez vous ne payez pas la même somme pour un produit plus ont moins similaire. Mais de toute façon quoi qu’il arrive et quelle que soit la sonne que vous deviez régler la sécurité sociale versera 70% sur un prix plafond de 107.50 soit 75.25euros.

Il faut remarquer qu’il n’est pas rare de voir une prothèse dépasser sans aucun problème des 400 euros. Là encore heureusement vous avez la possibilité de souscrire à une mutuelle dentaire.

Que proposent les complémentaires santés dentaires ?

Toutes les mutuelles pour les dents proposent des remboursements pour les soins courant à 100%. Il reste ensuite à choisir  la bonne complémentaire en fonction des soins plus couteux que vous avez envisagé cette année. Attention aucune mutuelle santé ne couvrira vos frais de dentistes de façon illimité, ne cherchez donc pas le mouton a 5 pattes et demandez plutôt un devis pour votre prochaine assurance santé à nos experts. Ils se chargeront de vous envoyer les offres les plus performantes du moment.