Mutuelle Hospitalisation

Lorsqu’on doit être hospitalisé pour une durée plus ou moins longue ce n’est déjà pas très drôle mais si en plus en sortant de hôpital, vous avez une facture de plusieurs centaine d’euros à régler car vous avez voulu être dans une chambre individuel pour vous reposer tranquillement c’est encore moins agréable. Savez-vous qu’il n’est pas rare à l’heure actuelle que des personnes se retrouvent endettées pour plusieurs années après un séjour à l’hôpital.

Alors pour éviter les mésaventures et pour que votre séjour se déroule le plus confortablement possible pensez à souscrire à une mutuelle hospitalisation

Que couvre une mutuelle hôpital ?

On pourrait croire qu’avec ce nom cette assurance santé est faite pour le personnel hospitalier il n’en n’est rien. Une mutuelle hopital ou hospitalisation est la pour couvrir les frais de santé lorsqu’on va être hospitalisé pour une durée plus ou moins longue. Elle couvrira de façon standard les frais qui ne seront pas pris en charge par la sécurité sociale. Mais aussi et surtout les petits accotés comme la chambre individuelle, la télévision. Un autre avantage d’une complémentaire santé hospitalière est de pratiquer pour un certain nombre d’entre elles le tiers payant. Vous n’aurez donc absolument aucune sonne à payer ni à avancer. Evitant ainsi tout risque de découvert.

Qui propose une mutuelle hospitalisation ?

Chaque mutuelle propose une couverture et des prestations différentes pour l’hospitalisation. A vous de voir et de vous renseigner sur les prix d’une chambre individuel dans les hôpitaux proches de chez vous.

Une autre chose à prendre en compte c’est le délai de carence plus ou moins long que pratique les assurances santés. Certaines ne commenceront couvrir les frais lier a une chambre individuel qapres 3,6 ou 9 mois de souscription. Par contre toutes les mutuelles quel qu’elles soient prendront en charge les sommes qui ne seront pas pris en charge par la caisse primaire d’assurance maladie dès le début. Alors pour ne pas vous tromper n’hésitez pas a remplir un devis et un de nos conseillers expert-mutuelle ne tardera pas a vous recontacter pour voir avec vous l’offre la plus performante pour vos remboursements.